*° O k u g i °*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première Venue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:06

Le train de minuit - six heures du matin qui reliait l'ancien petit village de Katsuo et Jokugi, n'était pas des plus confortable que l'on pouvait voir. Il y avait un partie couchette, plutôt chère, et une autre, de simples sièges pour les insomniaque ou les gens pas très riches. Simplement non dépensier, Katsuo avait préféré rester assis six heures, s'endormant et se réveillant à chaque virage.

Il était arrivé à six heures deux exactement, et depuis, c'était promener dans toute la ville, passant des pires aux meilleurs quartiers. A midi, sachant que le bâtiment administratif des logements pour étudiants n'ouvrait qu’à quatorze heures, Kat s'était assis dans un parc pour manger; c'était là qu'il avait rencontré Ryoko, qui, après une heure à peine était inscrite en attente d'être sa colocataire officielle. Ils avaient discuté, Kat lui avait même passé son sandwich car elle avait faim, et elle lui avait confié qu'elle était pour retrouver son frère.

Katsuo passa la petite clé dans la porte. Entré, il manqua de trébucher contre quelque chose avant d'allumer la lumière. L'appartement était beaucoup plus luxueux que ce à quoi il s'attendait. Un mini sourire s'afficha sur son visage; il était content de l'endroit et d'imaginait déjà travailler des heures sans sortir. Etudiant en art, Katsuo aimait la peinture. Il en avait d'ailleurs des centaines mais n'en avez amené que cinq, celles ci d'ailleurs qui lui seraient sûrement livrées dan les prochaines heures.

Fatigué, il s'assit sur le petit canapé, ne pensant même pas encore à voir sa chambre. IL voulait juste cinq minutes de pose...Mais c’était impossible. Son esprit était trop concentré sur son inscription à la Fac art, au rangement de ses affaires, et même de la présence de sa colocataire Ryoko. Elle n'était toujours pas là, sûrement encore avec son frère. Il se demanda s'il elle allait renter cette nuit là où il elle la passera chez lui. Arrrf, et puis, il verrait bien demain...Tout doucement, il ferma fermer pour sombrer dans un premier sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:42

Ryoko qui rentra tard dans la nuit fit le moins de bruit possible pour pénétrer dans l'appartement. Appartement qu'elle n'avait encore jamais vu de plus. Elle referma à clef la porte derrière elle et enleva ses chaussures. Elle pénétra dans le salon, sans même allumer les lumières et découvrit Katsuo entrain de dormir sur la canapé. Cela la fit sourire, un vrai sourire pour une fois et non un demi-sourire forcé. Elle s'approcha de lui et prit une couverture qui était poser sur le rebord d'un fauteuil elle déroula la couverture et la posa délicatement sur le jeune homme en essayant de ne pas le réveiller.

Elle se dirigea ensuite vers le comptoire qui séparait le salon de la cuisine et y posa son paquet de carte dans lequel était envelopper son Katana. Elle fouilla un peu dans les placards et les tiroires de la cuisine. Il n'y avait presque rien mais elle découvrit tout de même une bouteille d'eau et un paquet de thé. Elle prit une vieille casserole qui trainait sous lévier, la lava et mit de l'eau dedants qu'elle mit sur le feu ensuite.

En attendant que l'eau soit chaude elle se mit à visiter l'appartement, elle n'allumait aucune lumière pour ne pas risquer de réveiller le jeune homme, de toute façon Ryoko aime bien être dans le noir. Elle découvrit les deux chambres qui étaient quasiment identique, seul changeais l'emplacement des meubles et peut-être la vu qu'il y avait sur l'exterrieur à partir de la fenêtre. Une fois qu'elle eut finit de découvrire l'appartement elle retourna à la cuisine.

L'eau était chaude maintenant elle la verssa dans une tasse et y mit son petit sachet de thé. Elle alla ensuite, sa tasse dans la main, s'asseoir sur le fauteuil à côté de Katsuo. Elle posa la tasse sur la table et poussa un petit soupire. Elle regarda par la fenêtre derrière Katsuo et pue voir les étoiles dans le ciel. Elle resta un long moment à les observer avant de poser ses yeux sur le jeune homme qui dormait paisiblement. Elle recupèra sa tasse et commença à boire lentement le thé, son regard passait d'un endroit à l'autre de la pièce. La fatigue commençait à se faire sentir et lorsqu'elle repos une nouvelle fois son regard sur le jeune homme entrain de dormir cela la fit bailler silencieusement.

Elle fixa le jeune homme et se dit que ainsi il ressemblait à un petit bébé que l'on a envit de proteger, cette pensée la fit sourire interrieurement. Elle reposa sa tasse vide sur la petite table basse et reposa son regard sur le jeune homme. Elle se dit que ce dernier ne devait pas être très heureux de partager cet appartement avec elle... Mais le trouvant très sympathique elle se promit de rectifier ça et de lui prouver qu'elle n'était pas si froide et sans sentiments qu'elle le paraissait.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:25

Une sonnerie. Pas de réponse. Une camionnette qui s'en va. Non!! Revenez!!! Katsuo sursauta dans la semi-obscurité. Il était tard, très tard. Il avait du louper sa livraison; son cauchemar était alors plutôt justifié. Il les avait loupés. Complètement loupés. Qu'allaient devenir ses tableaux? Ses cinq précieux tableaux? La respiration très accélérée dans la panique à la fois du cauchemar et en même temps du cauchemar qui continuait éveillé, il n'avait pas remarqué la couverture qui était sur lui, ni Ryoko. Pas encore.

Les yeux peut être encore fermés, il n'en savait rien, il pensait à toue vitesse. On les avait jetés. Non, on les avait brûlés plutôt. Peut être les avait-il laissés sur le palier et que quelqu'un les avait volés?Stoop. Il fallait qu'il se calme. Même si c'était dur. Ses cinq tableaux étaient out pour lui, la preuve, sinon il n'"rait pas payé si cher la livraison pour les garder, même dans son appartement universitaire. Bon. Ils les avaient sûrement rapportés à leur agence.

-Oui, leur agence...l'agence..

Ces quelques mots murmurés dans l'obscurité, il se réveilla pour de bon. Il tourna la tête, qui lui faisait mal, dans le noir, ses yeux commençant à s'accoutumer au peu de lumière. Lorsqu'il aperçu une silhouette. Il ne voyait pas encore le visage, mais celle si était encore immobile et semblait le fixer. Il sursauta légèrement, tournant la tête pour regarder ailleurs tout en lâchant un "C'est pas vrai" de stress. Il re fixa cette silhouette qui commençait à prendre forme.

-Ryoko...

Alors c'était elle. C'était bien la peine de paniquer. Mais quand même, c'était pas tous les jours qu'on se réveillait avec quelqu'un en face qui vous fixait. Elle devait être rentrée de chez son frère. Mais quelle heure était-il? Kat tendit le poignet appuya un petit bouton nommé "light" de sa montre. Deux heures et demi... Elle était restée longtemps dis donc. Ou alors elle était rentrée plus tôt mais n'arrivait pas à dormir, alors elle était redescendue. Qui sait? Tout en se redressant sur le petit canapé, le corps légèrement engourdit, il demanda

-Ca fait longtemps que tu es là?

Elle aussi était, ou du moins, semblait fatiguée. Entre ses mains était une tasse, qui dégageait une bonne odeur de thé. Il ne l'avait même pas entendu tiens...On peux dire qu'elle était discrète! Katsuo qui avait toujours eût le réveil facile n'avait rien entendu. "Et les livreurs alooors?? Peut être qu'ils ne sont pas venus en fin de compte..." Et c'était sûrement ça. Sinon Kat se serait réveillé à coup sûr. Remarquant finalement une petite couverture sur lui, il l'a prit en main avant de lever la tête vers Ryoko et de glisser un petit merci dans sa barbe. Ca c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:40

Katsuo semblait s'agité dans son sommeil, il faisait sûrement un cauchemard. Ryoko le regarda froncer les sourcils et gigoter sur le canapé. Elle l'entendit dire "oui leur agence... l'agence...", elle ne comprit absoluement pas de quoi il parlait mais ça semblait le tourmenter. Lorsqu'il ouvrit enfin les yeux il sursauta en voyant Ryoko qui le fixait, il ne s'attendait visiblement pas à la trouver ici. Elle se guarda bien de lui demander la raison de son cauchemard, les rêves sont quelques choses de personnels que l'on ne peut confier qu'à quelqu'un en qui on a confiance pensait Ryoko. Hors elle n'était pas une personne ne confiance pour Katsuo, pas encore.

- Un petit moment oui, mais tu dormais, je n'ai pas voulu te réveiller


Murmura-t-elle comme si quelqu'un d'autre dormais, mais biensur se n'était pas le cas. Elle sourit à Katsuo mais dans le noir son petit sourire ce voyait à peine, elle accompagna ce sourire par un signe de tête au petit "merci" pour dire que ce n'était rien. Elle se leva, la tasse à la main et alla la poser dans l'évier, elle demanda ensuite au jeune homme:


- tu veux une tasse de thé?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:22

Après un léger hochement de tête, la colocataire de Katsuo, qu'il avait rencontré il fallait le dire depuis un peu moins de vingt quatre heures, lui annonça qu'elle était déjà là depuis un petit moment. S'étirant, Kat acquiesça en la remerciant à nouveau, surtout pour sa fin de phrase (comme quoi elle n'avait pas voulu le réveiller), mais curieux il s'interrogea. d'un ton qui sonnait à la mi question et à la mi observation, il dit:

-Tu aurais du aller te coucher...

Cela aurait été normal. Ryoko semblait fatiguée. Peut être espérait-elle que le thé l'aide à dormir... Sûrement mauvaise solution >< Enfin, pur Katsuo, cela l'aidait plutôt à le réveiller. Lorsque Ryoko s'approcha de la petite cuisine ouverte, il se leva, manquant de ne pas tenir sur ses jambes, mais debout allant discrètement vers la porte qu’il entrouvrit, juste pour jeter un coup d’œil dehors. Pas de tableaux. Il lâcha un gros soupir qui lui donna pourtant l'impression que son cœur était pus léger. Refermant la porte il dit à Ryoko

-Ben... Oui s’il te plait n__n

Il alluma une lumière qui lui fermer les yeux. Il s'y habituerai bien, mais en attendant, il ne pouvait pas vivre dans le noir. A vrai dire, lui ne pensait pas se re coucher. L'un de ses nombreux (gros ou non problèmes) s'était bien que si il se réveillait dans la nuit il lui était impossible de se rendormir. Mais bon. Il y était habitué maintenant, et il n'en mourrait pas (ou juste d'ennui.). Il se rapprocha de la cuisine et une fois à côté de Ryoko qui lui versait du bon thé dans une tasse, il lui demanda

-Tu n'es pas fatiguée?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:03

Ryoko fermit aussi les yeux à cause de la lumière mais elle s'y habitua vite. Elle se tourna vers Katsuoa, la tasse chaude dans les mains et la lui tendit.

- Un peu, mais je n'ai pas envit d'aller me coucher.

Ryoko avait de gros problèmes pour s'endormir, lorsqu'elle était fatiguer et qu'elle allait se coucher à peine était-elle allonger qu'elle n'avait plus sommeil. Ainsi elle passait souvent des heures à errer en pensant à des milliers de choses à la fois et finissait par s'écrouler de fatigue dans un coin mais rarement dans un lit. Etant donné que Katsuo ne semblait pas vouloir redormir elle se dit qu'il pourrait faire plus ample connaisses.

Elle se hissa sur le plan de travail et regarda Katsuo. Elle ne savait pas trop quoi lui demander pour faire mieux connaissance et prèfèra donc le laisser dire se qu'il voulait en lui disant simplement:


- parle moi un peu de toi... enfin si tu veux bien...

En attendant qu'il dise quelque chose elle se resservit une tasse de thé et soufla doucement sur le liquide chaud. Elle espèrait qu'il n'était pas géner par sa demande et qu'il ne serai pas bloquer en ne sachant que dire.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:27

Si elle n'avait pas envie c'était son choix, et bien qu'elle auraût due, Katsuo fut tout de même un peu content car il aurait de la compagnie, du moins pour un peu de temps. Kat commençant à déguster son Thé dans un début de silence, Ryoko reprit la parole puis lui demander de... parler. Mais pas d n'importe quoi. De lui. C'était légèrement gênant car Katsuo ne se livrait jamais totalement, du moins pas si rapidement. Il se dit que ce soir, il commencerait par les détails de sa vie, et un peu plus. Après, selon le temps, il en raconterait sûrement toujours un peu plus. Toujours avec de a difficulté bien sûr, sauf s'il était saoul (ttention à l'abus d'alcool).

-Eh bien... Par quoi commencer. Alors on dit simplement

Une petit sourire glissa un instant, jusqu'a ce qu'il reprenne la parole. Pour faire le tour simplement, il suffisait de résumer sa vie dans l'ensemble de ce qu'elle nous disait.

-Je suis née il y a encore dix neuf ans. Les médecins ont tout de suite prévenus ma mère que j'aurais un niveau de santé fragile mais ça ne m’empêche pas vraiment d'avancer encore dans la vie. Trois ans après, j'ai eut une petite soeur nommée Ami. On a grandit en tant que famille unie, jusqu'a ce que nos parents divorce, à mes dix ans. Ma mère m'a pris, mon père à prit ma soeur. Jusqu'a encore avant hier j'allais la voir de temps en temps, car elle n'habitait pas très loin de mon ancien chez moi...J'ai toujours essayer de veiller sur elle mais elle n'a jamais sembler avoir conscience de mon existence. J'ai finalement décidé de déménager ici pour avoir une vie plus libre.

Question personnelle et historique réglé. Sur ce qui était des détails, c'était à Ryoko et uniquement Ryoko de poser des questions. Après tout, ils allaient partager l'appartement, et un petit bout de leur vie...

-Sinon, je me suis toujours intéressé à l'art en général...J'aime beaucoup peindre... Dès fois je ne fais que ça... Ne t'étonnes pas si je saute quelque repas...n_n

Il pensait avoir réglé désormais le bordel de sa vie. Vu comme ça, s'était plutôt simple.

-Questions or not? Parce que sinon, c'est à ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:49

Ryoko l'écouta attentivement tout en buvant lentement son thé. Lorsqu'il eut finit elle réfléchit un peu, mais aucune question ne lui venait en tête pour le moment, peut-être plus tard. Elle guarda le silence un court moment et fit à son tour une courte autobiographie. Elle reprit sa façon de décrire en sitant les choses un peu prêt dans le même ordre

- Je suis née il y a 18ans, j'ai 3 trois soeurs et un frère, je suis la dernière. Lorsque j'étais petite mon frère ne m'a pas attacher dans ma chaise et je suis tomber si bien que l'on a dut m'amener à l'hôpital. Depuis ce jour m'a famille m'a toujours éloigner de lui et ils ne lui faisaient plus confiance. Plus ils m'ont éloigné de lui plus je l'ai aimé et j'ai détester le reste de la famille. Ainsi lorsque mon frère est partit vivre sa vie je suis rester isolé du reste de ma famille, seule. Donc dès que j'ai eu 18ans j'ai prit le train en pleine nuit sans prévenir personne et me voila ici pour être enfin proche de mon frère.

Elle marqua une pose et regarda le thè dans sa tasse. Même si Ryoko était rester assez vague Katsuo était désormais celui qui en savait le plus sur elle. Elle décida maintenant de dire quelques détails sur elle comme il l'avait fait, sur se qu'elle aimait:


- J'aime énormement l'art, toute les sortes d'arts et je m'essaye un peu à tout. Mais j'aime principalement les arts martiaux, la guitare, le chant, l'écriture et la peinture. Même si je suis loin d'être douer dans tout cela.


Elle chercha rapidement quelque chose à ajouter, sur la façon dont elle vivait par exemple et décida de lui dire:

- je dors très peu et ne t'étonne pas si tu me vois regarder par la fenêtre pendant des heures, c'est normale

Elle fit un vague sourire à Katsuo et but le reste de son thé, mais celui était encore très chaud et lui brûla un peu la langue mais elle ne dit rien.

- si nous choisissions nos chambres maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:13

Katsuo fut touché de l'histoire de Ryoko, vit à vis de son frère. Tous deux avait au moins cela en commun, un frère/ une sœur qu'ils aimaient vraiment. Mais malgré tout, Ryoko restait la plus proche de ce membre de la famille plutôt que Kat, car si on faisait le compte, il ne lui avait pas parlé depuis 9 ans. Attention, parler, pas voir. Ah non, ça s'était une fois minimum par semaine.

-Je suis content que tu t'intéresse à l'art. Je pense que si tu avais détesté ça on aurait vraiment pas parlé. J'aime pas les gens qui aime pas l'art.."

Il voulu commenter son histoire à elle, mais à par "c'est touchant", il n'avait pas vraiment d'idée. Que dire? Ah si..

-Je comprends mieux ton empressement à revoir ton frère maintenant... D'ailleurs, j'espère que tes retrouvailles se sont bien passées?

Katsuo ne s'attendait pas encore à un récit détaillé, non, c'était trop tôt, mais une simple réponse de politesse style "bien" ou "mal" était de choix dans l'instant. Il fut quand même ravi d'apprendre que Ryoko elle-même dormait mal. Ils pourraient passer de longues nuits en tournois de Scrabble x3 . Une gorgée de thé chacun. Elle lui proposa alors d'aller choisir les chambres. Il sourit d'un sourire débile

-Généralement c'est les même pour pas de jaloux mais ok, ça va être sympa.

Katsuo l'engagea à monter et la suivit dans l'escalier. La salle de bain était au fond du couloir à gauche. Dabs le couloir, il y avait deux pièces, sûrement les deux chambres. Kat poussa les deux portes passant la tête à travers avant de les ouvris complètement.

-Euh woa…Quelle classe.

Bien sûr, il y avait un peu d'ironie dans sa voix. Les chambres n'étaient pas petites, ce qui était déjà bien, mais il était clair que la déco encore un peu simplistes lui donnait envie de vomir. Peintre un jour, peintre toujours! Il se voyait déjà accrocher ses oeuvres. Plutôt timide, il dit à Ryoko

-Bon ben, je te laisse choisir. Je m'en fiche complètement ><
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:34

- oui sa c'est assez bien passé, merci de demander.

Elle observa chaque chambre attentivement, regardant les vus qu'il y avait des fenêtres. Mais rien ne l'aidait à se décider, les 2 vus étaient magnifique et les chambres identiques. Histoire de se décider elle fermit les yeux et tourna sur elle même. Lorsqu'elle rouvrit les yeux elle c'était arreter devant la porte d'une des chambres et décreta alors:


- le hasard m'a choisit cette chambre!


Elle sourit à Katsuo et alla chercher ses affaires qui étaient rester dans le salon. Elle posa tout sur son lit et entreprit de commencer à ranger. Pendant qu'elle mettait ses vêtements dans la petite armoire elle n'avait pas remarquer que son Katana était désormais loin d'être cacher, il était au contraire bien visible. On pouvait voir facilement le fourreau contenant la lame poser sur le lit, il était noir avec des formes en métal dessus, rien qu'à le voir ainsi on pouvait se douter qu'il vallait une fortune. Lorsque Ryoko se rendit compte qu'on le voyait aussi bien elle le cacha dans les dras du lit et continua de ranger le reste de ses affaires.

Une fois cela finit elle s'assit sur le rebord de la fenêtre et regarda dehors pendant un long moment. Finalement elle se releva et alla à la porte de la chambre de Katsuo voir se qu'il faisait, il était sûrement entrain de ranger ses affaires comme elle l'avait fait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:04

[Zwwwip je passe en mode 1ère personne. Je suos en periode d'essaie ]


J'étais content d'apprendre que les retrouvailles de Ryoko avec son frère s'étaient bien passés. J'espérais bien aussi que celui ci était sympathique car je risquais de le voir venir ici, à la maison, désormais. Peut être même qu'on deviendrait ami. Pour l'instant, je n'en savais, et seulement le futur me le dirait. Ryoko tourna sur elle-même pour tomber sur la chambre de droite. J'ai trouvé cette technique originale et amusante. Je souris une dernière fois, avant de m'aventurer dans celle de gauche, mon sac récupéré en bas à la main.

Une fois entré, j'observait à nouveau la pièce, plus la fenêtre. On pouvait avoir une très belle vue de la ville, mais je me dis que je verrais mieux tout à l'heure car à cet instant, il faisait encore nuit. Allumant toutes les lumières, je changit quelque peu la disposition des meubles, pour avoir plus de place dans un petit coin où je poserai mon matériel. Mes quelques affaires rangées, je me demanda si Ryoko avait finis. Put être, peut être pas...je n'eut pas le courage d'aller voir. Me jetant légèrement sur le lit, le regardais la chambre d'un oeil nouveau, à quelques centimètres du sol.

Dans un sourire, je regretta de ne pas pouvoir conserver mon age toute ma vie, de ne pas rester étudiant. J'aurais bien aimé vivre ici toute ma vie. L'appartement était même plus grand que l'ancienne petite maison de ma mère. En soupirant, je me releva, en fouillant dans mon sac. Une petite craie bleue en main, je m'approcha du mur où je me mis à tracer des carrés ou des rectangles, selon la forme de mes tableaux. Je me demanda même à cet instant à quelle heure ouvrait l'agence de livraison. Sûrement pas vers trois heures.

Une fois cela finit, et plutôt rapidement on pouvait le dire, je prit les draps tout frais et propre qui était posé sur le lit attendant d'être fait et commença à les déplié quand je vis Ryoko passa la tête à travers la porte. Je lui souris et reposa mes draps car la façon dont je les tenait un peu plus tôt, j'avais l'air d'un imbécile.

-Hey... Tu as fini? Moi presque.

Je me relevais finalement de mon lit, passant ma main dans mes cheveux avant de dire

-C'est fou ce que les décorateur de Jigoku sont mauvais. Heureusement que j'ai de quoi changer un peu le style.. n__n
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:06

- Oui j'ai finis, il me reste quelques petites choses à ranger mais je ferais ça plus tard.

Elle s'adossa au mur et le regarda, elle le trouva très séduisant dans sa façon de passer sa main dans ses cheveux mais ne laissa bien entendu rien paraitre. En l'observant elle essaya d'imaginer à quoi pouvait ressembler se qu'il peignait mais en vain. Il faut dire que savoir comment peint quelqu'un en le regardant est un peu impossible tout de même.

- je te laisse redécorer tout l'appartement comme tu veux! Je ne suis pas très douer côté décoration!

Elle lui sourit et regarda par la fenêtre, les premiers rayons de soleil commençaient à apparaîtrent au loin. Ryoko s'empressa d'aller dans sa chambre et de récupèrer un appareil photo pour revenir ensuite dans la chambre de Katsuo. Elle ouvrit sa fenêtre et prit le lever de soleil en photo. Elle regarda ensuite sur l'écran de l'appareil la photo qu'elle venait de prendre. Elle était assez belle, la lumière semblait presque danser à la cime des arbres. Satisfaite Ryoko montra la photo à Katsuoa, assez fière d'elle. Elle adorait prendre tous pleins de choses en photos et arrivait facilement à faire de belles photos mais qui souvent un peu banals, Ryoko s'entrainait donc à jouer sur la lumière. En l'occurence cette photo-ci était très réussit.

Après avoir montrer la photo à Katsuo elle s'amusa à prendre ce dernier en photo sous tous les angles. Ryoko était froide aux premiers abords mais pouvait s'avèrer gentille et même un peu fofolle ensuite bien qu'elle guardait toujours ses distances. Après son petit délire photo elle lui sourit et s'excusa de l'avoir ainsi mitrailler. Elle espèrait que ça ne l'avait pas déranger. Pour s'excuser elle lui montra les photos qu'elle avait prise de lui elles étaient pas mal mais plusieurs étaient retomber dans le défaut du "banal" de la majoriter des photos de Ryoko.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:50

Je souris à l'idée que Ryoko n'avait aucun goût de décoration. Tout le monde en avait, au moins un peu. Bon. Pas ceux qui avaient décoré l'appart' à l'origine. Et puis, je n'allais pas le retourner non plus; mettre trop de chose serait pire. Mais l'important c'était en fait, que je le fasse avec Ryoko. Il fallait bien qu'elle comprenne la simple idée que:

-C'est notre appart'! Ca veux dire qu'il est à nous deux. Ca impose un peu de ta déco, obligé!

Je lui fis un mini sourire encourageant à l'idée. Je ne voulais surtout pas qu'elle pense un seul instant que l'endroit était plus à l'un qu'à l'autre. Pas question! Et puis, je ne me voyais ps du tout décorer tout seul ^___^. Disons par contre que tout ici, manquait cruellement de couleur. Mais s'était plutôt normal. Il fallait laisser le choix aux (ex) futurs habitants.

Le soleil naissant, je vis Ryoko se précipiter dans sa chambre, où elle était quelques pas plus tard. Revenant avec un appareil photo, je l 'observait ouvrir ma fenêtre pour avoir l'aurore en boîte. Une fois le cliché prit, elle s'était rapproché de moi pour me montrer son oeuvre, très réussite. Je comprenais mieux son précipitement, elle tenait bien à saisir le moment. Alors que je m'apprenais à dire que je trouvais la photo très belle, un petit clic retentis.

-Heyyy!!!

D'abord essayant de me cacher vainement, et surtout voyant l’entêtement de Ryoko, je me laissait finalement prendre en photo, variant mes tête. Je devais pas donner grand chose, mais bon >< C'était surtout gênant d'être prit en photo. Katsuo ne remplissait pas une page de photos depuis son enfance. Je haussais finalement les épaules quand Ryoko s'excusait. Après tout, s'était leur premier jour de colocation. Photos! Yaa, pourtant les siennes étaient pas terribles. Je me trouvais moche sur les photos de toute façon. Une vraie fille! Je prenais alors l'appareil..

-A mon tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:38

*Un peu de ma déco? et si j'en ai pas...?*

Ryoko lui fit tout une même un hôchement de tête affirmatif. Elle essayerait de l'aider au mieux pour décorer l'appartement.

Lorsqu'elle le prit en photo il sembla tout d'abord essayer de se cacher mais se prêta finalement au jeu et fit quelques poses. Ryoko le mitraillait de photos, amusé de le voir prendre toute ses poses. Lorsqu'elle eut finit de le prendre et qu'elle lui montra les photos il se mit à tour à la mitrailler.


- rah nan!!

Ryoko partit en courant dans le salon, Katsuo sur ses talons qui continuait de la prendre en photo. C'est alors qu'elle se prit le pieds dans le tapis et manqua de peu de s'étaler par terre mais réussit à controler un peu pret l'endroit de sa chute et tomba sur le canapé. Lorsqu'elle atterit dessus elle éclata de rire. Décidement, Ryoko qui ne souriait déjà presque jamais venait de rire deux fois dans la même journée et toujours en compagnie de Katsuo. Ce garçon devait avoir une âme cacher de clown.

Le rire de Ryoko s'éteignit assez vite, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Elle récupèra l'appareil photo et regarda les diffèrentes photos qu'il y avait de l'un comme de l'autre. Sur certaines photos ils tiraient des têtes assez hilarante. Ryoko découvrit même des photos d'elle entrain de rire, se devait être les seules existante d'elle où elle était joyeuse.

Elle posa l'appareil sur la table et s'assit normalement sur le canapé. Elle invita Katsuoa à s'asseoir également.


- tu es déjà inscrit à ton école d'art ou tu va y aller aujourd'hui?

Elle réfléchit qu'elle devrait peut-être elle même penser à faire quelque chose de sa vie, s'inscrire dans une école ou trouver un petit boulot, elle ne savait pas encore vraiment. Du moment que c'était quelque chose qui lui plaisait et où elle ne s'ennuyait pas elle était prête à prendre n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:31

Vive le thé vert! Une énergie grimpait en moi, et j'avais l'impression qu'à cet instant j'aurais pu montrer les escaliers de la Tour Effel jusqu'en haut en courant! Courrir...ce que j'ai du faire, car en saisissant l'appareil, je vis bien dans la réaction de Ryoko qu'elle ne se sentait pas trop à faire des photos. Tant pis! Malgré sa protestation, je la harcelais tel un paparazzi.

Elle qui était partie dans les escaliers, elle les descendit en courant, moi, je la suivais. C'était un peu dangereux bien sur, mais le cœur n'était pas à s'inquiéter, mais plutôt à la rigolade. Arrivée dans le salon, je continuais toujours à prendre des clichés, à vrai dire je n'avais pas cessé depuis que j'avais l'appareil en main. Si on faisait "retour", on pouvait voir tout le chemin accomplis de la chambre à en bas n__n. Mon cœur s'arrêta une seconde quand je vis Ryoko partir en avant à cause du tapis - ca faisait toujours mal les chutes- mai il y eut plus de peur que d'autres causes, car celle ci se laissa tomber sur le canapé en riant. Je protestai:

-Idiote!!! T'a faillis tomber! ><

Je la laissai rire en prenant quelques photos de cet agréable moment. Une fois qu'elle fut assise, je lui donnais l'appareil photo, et elle m'invita à m'asseoir. Volontiers, je ma laissa tomber, légèrement fatigué de ma course. Ryoko me demanda alors si je m'étais inscrit à ma fac. Je me rappela une fois de plus l'histoire de mes tableaux toujours pas arrivés. Ah, ça, sa me saoulait vraiment. Je lui répondit enfin, ne manquant pas de la questionner non plus

-Je vais le faire tout à l'heure! Tu as déjà une idée de ta fac?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:17

- non aucune! je ne sais absoluement pas se que je veux faire, en plus je ne sais pas quel genre de fac il y a dans cette ville.

Il faut dire que Ryoko était loin d'être venu dans cette ville pour ses études. Même si elle avait toujours eu d'assez bonnes notes à l'école elle ne s'y était jamais vraiment interresser. On peut même dire qu'elle s'en fichait totalement. Mais maintenant qu'elle était ici, prêt de son frère, il allait bien falloir qu'elle face quelque chose de sa vie.

- Je vais essayer de me trouver un petit boulot en attendant de me décider sur se que je veux faire je pense...

Ryoko réfléchit un instant à quel genre de boulot elle pourrait trouver. Serveuse? Non elle n'était pas assez aimable pour ça, c'était pareil pour vendeuse. Cela restreignait déjà pas mal le choix. Il lui fallait quelque chose où elle n'avait pas trop de contacte avec autrui ou alors que se soit un métier pour lequel elle avait une vrai passion, elle serai alors sûrement plus gentille avec un client qui s'interresse à la même chose. Par exemple si elle travaillait dans une galerie d'art, un armurier ou même un musée peut-être! Au pire elle trouverait bien un boulot de femme de ménage dans un endroit quelconque se dit-elle.


Elle se dit que dès qu'il ferai un peu plus jours et que la ville commençait à prendre vie elle irait essayer de trouver quelque chose. Après tout il fallait bien qu'elle paie sa part du loyer aussi.

Si elle avait le temps elle se dit qu'elle essayerait de passer dans une boutique de déco trouver quelques trucs sympa puisqu'elle allait devoir participer à la décoration de l'appartement. Elle avait aussi envit de personnaliser un peu sa chambre tout blanche et banal.

Elle n'allait donc pas s'ennuyer dans les jours qui allaient venir entre trouver un boulot, se renseigner sur les facs, acheter de la déco et l'installer, voir son frère et un garçon qu'elle avait rencontrer à son arrivé, passé un peu de temps avec Katsuo aussi, continuer ses entrainements d'art martiaux et de photographies et tellement d'autres choses encore. Une chose qu'elle dort peu!

Elle sourit à Katsuo et chercha quelque chose pour mieux faire connaissance avec lui. Elle décida de le lancer dans une discution sur sa peinture, sa devrait l'interresser et il devrait avoir pas mal de chose à dire dessus. De plus elle se dit que ça pourrait peut-être l'aider aussi pour la photographie de savoir comment il faisait ressortir certains détails.


- dit moi, quand tu peint, tu fais comment pour capter la bonne luminosité et la retranscrire sur une toile?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo Kimura
-
-
Katsuo Kimura


Nombre de messages : 83
Age : 37
Friends : Jigoku
Profession : Peintre amateur
Côté coeur : He dies
Date d'inscription : 20/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:42

Je trouvais ça quand même un peu incroyable que Ryoko n'est pas d'idée de Fac. Jusqu'a ce que je me rappel qu'elle était venue pour son frère. Mais tout de même, elle aurait pu penser à quelque chose >< Je pense vraiment que si, je n'avais pas la peinture, je serais aussi perdu que Ryoko. Et encore, elle se débrouillait bien dans la photographie. Quelque chose qui semblait vraiment l'intéresser. Je me retins de lui conseiller une fac spécialisée dans ce domaine car je me dis qu’après tout, elle avait déjà du y penser.

Enfin quand même, je fronçais les sourcils quand elle me parlait d'un petit boulot. C'est bête je sais, mais j'avais toujours pensé qu'un étudiant de notre âge, faisaient ses études peut être un peu de sport de temps en temps, et en été un job pour avoir du fric de côté. Mais jamais en cours d'année quoi. Bien sûr le cas de Ryoko était différent. Mais ne pas avoir de cours me semblait bizarrement un peu malsain. Il fallait dire que j'aimais apprendre, aussi.

Enfin. Je fu un peu surpris quand ma nentille colocataire me questionna sur la peinture. Je ne pensais pas vraiment qu'elle était "à fond" dessus, j'en déduis alors qu'elle cherchait simplement un sujet de conversation. J'ai trouvé ça sympa qu'elle essaye d'aborder un sujet sur lequel je pouvais argumenter. Même si je n'étais pas sûr que c'était le moment, car je n'étais pas encore entré dans ma phase artiste. En même temps qui l'avait vu? je ne l'avais que seul et concentré.

Pour répondre à sa question, je prenais alors un air concentré, tel un vrai maître peintre. Ca ne m'allait pas très bien, et puis j'étais encore loin de ce niveau là. Mais bon. Juste pour le faire, je le fis. Finalement, mon regard passant du plafond, concentré, il se détourna sur Ryoko, plutôt amusé et simpliste. Je haussais les épaules en cherchant mes mots.

-Disons que quand je peins, c'est que je l'ai décidé. Chaque recoin de la planète à sa luminosité. Je ne fais que prendre ce qu'on me donne, et je me sers des tubes que j'ai pour pouvoir l'imiter au mieux.

Je baissais la tête laissant mon explication sur un ton incomplet. J'aurais vraiment voulu que Ryoko comprenne ma mentalité mais c'était dur.

-Tu vois... j'aime apprendre. Juste parce que je me sens instruis. Mais on ne peut pas dire que je suis mes cours à la lettre. Je n'en ai pas vraiment besoin, disons que je le fais...au feeling. Oui, voilà, je fais tout au feeling et généralement ça donne. Je préfère laisser libre cours à mon imagination plutôt que m'enfermer dans des cours.

C'était pas si compliqué que ça à comprendre, c'était pourquoi il était si énervant de se retrouver face à des gens qui voyait pas ce que l'on voulait dire. Certains profs avaient rangé ma peinture dans la catégorie "impressionnisme" mais personnellement, je préférais ne pas me coller une étiquette tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Tanaka
-
-
Ryoko Tanaka


Nombre de messages : 79
Age : 34
Friends : Hiro, Enzo, Katsuo
Profession : ...
Côté coeur : Hiro
Date d'inscription : 19/02/2007

Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:10

Ryoko écouta attentivement se qu'il disait, au début elle avait du mal à comprendre mais peu à peu tout s'éclaircit et elle fut parfaitement d'accord avec le jeune homme. Elle faisait pareil pour la photographie. Elle n'avait de toute façon jamais prit de cours et jamais personnes ne lui avait donner de conseil elle fait simplement au feeling, tout comme lui. Parfois, sa marche parfois non. L'avantage de la photographie c'est que lorsque ça ne marche pas et bien on efface tout simplement. Pour la peinture lorsqu'on se trompe sa doit être plus dur de réctifier d'erreur se dit Ryoko.

Elle sourit au jeune homme pour lui signifier qu'elle comprennait son point de vue et qu'elle était d'accord avec celui-ci. Elle tourna ensuite la tête vers la fenêtre et vit des rayons du soleil qui apparaissaient. Elle regarda sa montre et vit qu'il était déjà 6h du matin. Katsuo allait sûrement bientôt partir pour aller s'inscrire à sa fac. Ryoko, elle, allait essayer de trouver un petit boulot, peut-être irai-t-elle voir son frère aussi. Elle n'en savait rien pour le moment. Tout comme la photographie elle vivait au feeling, elle ne prevoyait jamais rien, ou rarement et faisait se qu'elle voulait, lorsqu'elle le voulait.


- Je ne veux pas déranger, vu l'heure qu'il est tu va sûrement avoir pleins de choses à faire...

Elle se leva et alla ranger les tasses de thé maintenant vide, chose qui n'avait pas été fait avant qu'ils aillent s'installer dans leur chambre respective. Elle lava rapidement les tasses avant de les essuyer et de les remettres dans le placard. Elle se tourna ensuite vers Katsuo.


- Je vais sûrement aller faire les courses pour remplir les placards et le frigo, tu aime manger quoi?


Ryoko n'était pas difficile et aimait tout, en revanche a part faire des pattes, des frites, des omelettes et des steack elle ne savait pas cuisiné. Elle espèrait donc que Kastuo s'y connaissait un peu lui au risque d'être condamné à manger toujours la même chose. Elle farfouilla dans sa poche et sortit un petit bout de papier. En fouillant dans les tiroires elle trouva un petit crayon et commenca à écrire la liste de course. Elle écrivait se qu'elle aimait en attendant que Katsuo lui dise quoi acheter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Venue Empty
MessageSujet: Re: Première Venue   Première Venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir ou rester? Tellle est la question[Kyo+venue Rei lol]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*° O k u g i °* :: ¤ Habitations ¤ :: * Appartements Secteur B :: E2 :: #16 [Ryoko Tanaka-Katsuo Kimura]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser